Des paysages époustouflants et diversifiés, une histoire ancestrale et bien de nombreux autres attraits font du Moyen-Orient une excellente destination à visiter. En séjournant dans la région, vous reviendrez de vos voyages avec la tête pleine de souvenirs agréables. Pour ce faire, voici notamment quelques suggestions d’endroits à privilégier pour vos vacances au Moyen-Orient.

La Jordanie, une destination vedette au Moyen-Orient

La Jordanie est l’une des destinations moyen-orientales les plus sures pour les voyageurs. Qui plus est, ces derniers se verront offerts de nombreux autres attraits à découvrir dans le pays. Ainsi, vous pouvez entre autres y profiter des fameuses eaux chaudes d’Aquaba, vous relaxer sous de magnifiques cascades ou encore voir la Mer Morte et flotter sur son eau. Cependant, si la Jordanie figure parmi les destinations vedettes lors d’un séjour au Moyen-Orient, c’est également grâce à Pétra, l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Située en plein milieu des déserts jordaniens, Pétra est une ancienne cité façonnée dans des parois de grès. Cette cité rose est un véritable trésor archéologique. Pour découvrir ce trésor, vous devez d’abord vous engager dans un étroit défilé rocheux appelé le Siq. Au fur et à mesure que vous vous approchez de la sortie de ce passage, la magnifique cité nabatéenne se dévoile petit à petit sous vos yeux. Vous verrez entre autres les immenses colonnes du Khazneh, le temple des Lions ailés, ou encore les tombeaux royaux.

Israël, un pays au patrimoine culturel impressionnant

Venir en Israël vous donne l’opportunité de voyager en terre biblique et découvrir une région dont le patrimoine culturel est l’une des plus riches au monde. Jérusalem est notamment un grand incontournable pour tout séjour dans le pays. Il s’agit d’une ville sainte pour les religions chrétienne, juive et musulmane. Vous pourrez y découvrir plus de 220 monuments qui figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mur des Lamentations et l’église du Saint-Sépulcre font, entre autres, partie des plus connus.

On vous conseille également de vous rendre dans le nord d’Israël lors de votre séjour. Dans cette partie du pays, vous avez la possibilité de visiter la Galilée qui est célèbre pour ses paysages montagneux, ses vignobles, ses parcs nationaux, ainsi que ses différents lieux saints. Lors de votre passage dans la région, ne manquez pas la ville de Nazareth. Vous y aurez l’occasion d’admirer des églises historiques, profiter de thermes anciens et explorer de fascinants marchés locaux.

Le Sultana d’Oman : peu connu des touristes, mais ne manque pas d’attraits

Oman était pendant longtemps une destination presque inconnue des voyageurs. Pourtant, le pays ne manque pas d’attraits à offrir à ces derniers. D’ailleurs, depuis quelques années, le sultanat a fait d’énormes investissements afin d’attirer les vacanciers. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne les possibilités d’activités à faire ainsi que les endroits à découvrir.

On vous conseille, par exemple, de voir du côté du village historique de Nizwa dans lequel se trouve l’une des plus importantes forteresses d’Oman. Il est également très intéressant d’explorer les souks du village, ne serait-ce que pour en apprendre davantage sur la vie de tous les jours des locaux ou pour acheter quelques souvenirs. Par ailleurs, que diriez-vous d’une excursion dans le désert ? À dos de chameau, vous allez alors apprécier ses dunes envoûtantes, ses superbes couchers de soleil. Vous aurez aussi l’opportunité de bivouaquer tel un Bédouin.